Prête pour 2013


La dinde dégèle, le vin et les décorations sont achetés, les fruits secs marinent, les desserts sont au frais, les amis s'en viennent plus tard, chacun à son heure.   Je prends un café et je revois doucement cette drôle d’année qui se termine. 

Si peu de mots


Marc avait relu les quelques mots, pour la dixième fois.  Il n’y avait rien d’autre à y comprendre.  C’était clair et limpide.    Valérie n’était pas le genre de femme à enrober ses pensées dans des mots.  Ce qu’elle disait, c’était ce qu’elle pensait.  Et quand elle écrivait, elle prenait encore mieux le temps de réfléchir pour choisir ses mots et utilisait peu de caractères pour dire ce qu’elle avait à dire.  Et les quelques mots qui apparaissaient sur l’écran de son ordinateur, disaient ce qu’ils avaient à dire.

Deux choix.


Annie était sortie du bureau en courant, réalisant qu’il était presque 6hres.  Il était tombé de la merde toute la journée.  Ce mélange entre eau et neige qui s’était transformé en slush dans laquelle les enfants avaient probablement pataugé allègrement.  Sur le pont, les voitures étaient presqu’immobiles.   Il y avait un accident, elle voyait au loin les gyrophare de la police.  Elle avait levé les yeux.  Devant ses yeux se dressait l'affiche qui offrait deux choix.

Laisser samedi couler doucement

Samedi matin... après-midi déjà.   Pas fait grand chose.  Petit samedi tranquille.

J'essaie de faire ce que je me suis promis de faire, me reposer, charger mes batteries pour les 3 prochaines semaines qui promettent d'être rock n roll.  J'ai appris hier que j'aurai à travailler sur un nouveau projet pour les prochaines semaines.  Un truc super intéressant, mais que je n'ai aucune idée comme faire.  Je sais que les prochaines semaines vont être enrichissantes, intéressantes, mais rock n roll et la tentation de me mettre à la tâche dès aujourd'hui est forte.