Une mexicaine qui rêvait de princesses

C'est l'histoire de cette mexicaine qui voulait aller au mariage de Kate et William. Elle a fait une grève de la faim. Seize jours. Déjà que 16 jours c'est louche, la plupart des jeûneurs toffent une dizaine de jours, mais bon ne nous enfargeons pas dans les détails.







Il avait quelques trous dans son histoire, mais qui se soucie de cela ces jours-ci. C'est sa mère qui lui avait inculqué l'amour à la monarchie britannique, et sa mère était morte en couches. Quelques détails, je vous dit.

Finalement, un pseudo chroniqueur mondain a eu pitié de son histoire et lui a donné 15 000 pesos ($1500). Elle est partie avec sa tente et la peinture qu'elle avait fait du couple princier, toile qu'elle comptait donner aux jeunes mariés en cadeau. Arrivée aux douanes britanniques, ces messieurs les brits, n'ont pas beaucoup aimé son histoire. Moi je soupçone que la toile y est pour quelquechose.... Toujours est-il qu'elle a été refoulée en Espagne.  L'histoire ne dit pas ce qui est arrivé après mais quelque chose me dit qu'elle n'a pas asssisté à la noce.

Cette histoire m'a choquée. Le Mexique vit une des pire époques de son histoire. La guerre contre les narcotrafiquants a fait des milliers de morts, la corruption et la pauvreté continuent de miner ce magnifique pays.  Au milieu de tout ça, cette demoiselle se lève un matin et dit : " Je veux voir un mariage royal et j'irais à Londres envers et contre tous."

Et puis, je me suis rappelé que moi aussi j'avais des rêves, et qu'à d'autres ils peuvent paraître égoïstes ou déraisonnables.  Je me suis dit que ce rêve inachevé sera peut-être pour cette jeune fille le début d'une longue histoire qui la mènera quelque part au delà de sa réalité.  Pas le rêve qu'elle avait choisi consciemment, mais quelque chose de mieux auquel elle n'avait jamais rêvé parce qu'elle ne savait même pas qu'il existait.  

Et je me suis rappelé qu'il ne faut jamais arrêter de rêver.

2 commentaires:

  1. Agréable à lire ;) Tombée ici par hasard, ce dernier fait bien les choses!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me lire Michèle. En espérant te revoir!

    RépondreSupprimer