Samedi matin

Ah! que j’aime ces moments dans le silence du samedi matin!  La maison est calme, je suis assise près de la fenêtre pendant que le café percole et je profite de ce moment qui n’appartient qu’à moi.  Le café termine de percoler. Je reviens m’asseoir, les oiseaux chantent dehors malgré le soleil qui n’est pas sorti.

Mon laptop sur les genoux, je fais le tour du monde et je reviens ici, et je me mets au courant de ce qui est passé dans la nuit, et je m’informe plus en détail de ce qui s’est passé durant la semaine alors que j’étais occupée ailleurs. Je survole quelques articles avant de les relire sur papier dans « la Grosse Presse » du samedi.

Le café est toujours meilleur le samedi matin. Jamais compris pourquoi.  Tranquillement j’entends la maisonnée qui s’éveille, une toilette que l’on vide, quelqu’un descend les escaliers.

Je les aime tous les 3 à la folie, mais le samedi matin, je redoute le moment où la maisonnée se lève et qu’il viendront crever cette bulle que je me suis créée.  Cette bulle remplie du moment le plus doux de mon week-end.  Après, viendront tous les autres moments du week-end et ils seront heureux, amusants, étonnants, savoureux, mais le plus doux restera celui-ci.  Mon petit moment juste à moi, juste avant tout ça.

6 commentaires:

  1. Chanceuse! Mes enfants se lèvent TOUJOURS avant moi! Je n'ai donc pas ce petit bonheur de me sentir seule au monde pendant que la maisonnée dort encore. Au moins, j'ai la chance d'avoir ma bulle à l'âge qu'ils ont...la preuve, j'écris ces lignes, avec un bon café!

    RépondreSupprimer
  2. @Michèle,
    ça n'arrive pas tout le temps, des fois je préfère dormir tard, des fois mon plus jeune se lève en catimini pour aller écouter ses comics. Mais en général c'est assez tranquille le samedi matin. On a aussi fait le choix il y a longtemps, de ne pas embrigader nos enfants dans un tas de cours la fds, et de plutôt leur laisser le droit d'être des enfants.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pareil ici pour les cours! On n'a rien le weekend. Juste le plaisir pour les enfants de pouvoir rester en pyjama longtemps...c'est un bonheur inestimable!

    RépondreSupprimer
  4. Matante Olyve8 mai 2011 à 10:37

    Moi aussi j'adore ce petit moment, mais mon Doudou ce matin s'est levé avant moi...

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi, le samedi m'appartient. Même quand merveilleuse merveille se lève, après un câlin, elle file assez vite s'emmitoufler devant la télé.
    En fait, si ce n'était de Gaston, le bouvier, j'en profiterais pour dormir. Hélas... on dirait qu'il n'y a que moi pour l'entendre souhaiter que la nuit finisse.

    RépondreSupprimer
  6. @MJ Idem ici avec Vicky le teckel (taille différente, même problème de vessie), qui m'a d'ailleurs forcée à me lever même aujourd'hui, jour de la fête des Mères.

    RépondreSupprimer