Le cahier bleu (17)- Entre mer et forêt

Ceci est la suite de Le Cahier bleu (16) - L'odeur de la mer
Lundi le 27 août, très tôt

Je me suis levée à l’aube, pour m’imprégner une dernière fois de cette vue et de sentir en moi cette énergie de montagne et de mer et m’en inspirer pour les prochaines étapes de ma vie.


J’ai décidé de ne plus t’écrire. Ça ne servira à rien. Je le sais. J’ai essayé des milliers de fois de te parler de moi. Tu es un Fou de Bassan, et tu retourneras toujours à ton nid puant. Je ne suis que la côte près de la falaise où tu viens plonger pour sentir le vide de temps à autre. J’ai compris que tu ne seras jamais amoureux de moi, je suis ton high, mais pas ta vie. Tu viens vers moi pour ta dose de vent et de chute libre, comme un enfant qui va à la Ronde une fois par année. Et jamais, jamais tu ne comprendras que je suis aussi la forêt. En fait, tu t’en fiches.

Je veux maintenant écrire pour le plaisir. Pour me faire plaisir à moi et laisser la vie choisir où ça va me mener. Ce ne sera pas facile je le sais, il n’y a pas eu beaucoup de moments où j’ai simplement fait confiance à la vie et où ca a donné des résultats qui goûtaient bon, mais je sais maintenant que c’est ma seule option.

La suite sur Le cahier bleu (18) - Les adieux du Fou de Bassan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire