Le cahier bleu (8)- Un vent de mer

Ceci est la suite de Le cahier bleu (7) - Après une nuit de pluie

Carleton sur mer - 17 août

Je suis arrivée hier à Carleton. Un vent incroyable m’y a accueillie. Un vent de mer fort et puissant, qui vient et chercher jusqu'au milieu des os.  Plusieurs fois, des bourrasques violentes ont failli m'arracher la tente des mains pendant que je la montais.  À chaque fois, le bruit de la toile qui claquait me rappelait nos sorties en voilier.

Sais-tu que le seul endroit où tu as l’air présent, c’est sur un voilier ? T’es-tu déjà demandé pourquoi je suis la seule personne avec qui tu fais de la voile. Tu m’as déjà avoué, ni ta femme, ni tes enfants n’ont droit à se privilège parce que tu as trop peur pour eux. Est-ce comme ça que tu vis mon Fréderic ? En enfermant dans du coton ceux que tu aimes ? Et moi? tu n'avais pas peur que je me noie? Ou est-ce que tu savais au fond que je saurai nager?

Sais-tu combien je me suis sentie coupable, de vivre avec toi ces rares moments de bonheur. Sans savoir ce qui me faisait le plus mal.  Ne pas pouvoir vivre comme ça plus souvent, ou savoir que ta famille, si importante pour toi, ne savait même pas qui tu étais. 

Malgré le vent et les bourrasques, J’ai installé ma tente bien solidement. J'ai vérifié chacun des piquets, puis je me suis couchée, la pluie a fait rage toute la nuit. Mais cette fois, je suis restée dans la tente et j’ai dormi comme un enfant.

La suite sur Le cahier bleu (9) -Divagations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire