Tranche de vie (1)

Je vous néglige.  Mes excuses.  Ce n'est pas faute d'inspiration, mais la vie est juste pleine de moments, des beaux, des simples, des grandioses, des difficiles, des ordinaires, des décevants, des heureux, des tristes, des pleins d'espoir.  J'essaie autant que je peux de tous le vivre pleinement, entièrement, d'assumer mes décisions, de connecter avec ceux que j'aime et ceux (et celles) que je découvre.  Bref, tout ça pour dire, que je m'endors le soir, entière, pleine, centrée et que dans tout ça je n'ai plus le temps de venir vous raconter des histoires.


Je profite donc de ce bel après-midi de novembre pour venir vous faire un petit coucou, partager une petite tranche de vie.

Hier soir, petite fête improvisée à la maison. Six ados, ma fille et 5 amies,  et mon fils pre (presque) ado, un peu étonné de voir autant d'oestrogène dans un même espace.  De la pizza, des rires, des biscuits au four, des conversations entremêlées, le niveau sonore qui augmente au-dessus des limites permises.  De la belle jeunesse, des belles grandes filles, allumées, assumées,  et moi qui  baigne doucement dans tout ça, juste heureuse d'avoir le privilège d'être témoin de cette belle folie.

Puis, ma fille qui me demande:
- Pi? Tu les trouves comment mes amies?
- Elles sont vraiment cools!
Et la troupe de répondre en coeur:
-  Vous aussi vous êtes cool, Madame!
- ....
Quoi????
-  VOUS aussi vous êtes cool, MADAME

Pfffffft.  Le pire c'est que c'était probablement un compliment. C'est quoi le bruit que fait un cheveu qui devient blanc??? Parce que je crois l'avoir entendu 7 fois hier.

Cet après-midi je lèche mes plaies.  Je bois de la tisane et j'écoute, "Almost Paradise, 80s love ballads"

Moi aussi je peux avoir 14 ans.
Encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire