En jachère et à bientôt j'espère.

Je ne viens plus souvent ici écrire. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que mon blogue est en jachère. La terre prend une pause en attente de ce que j'y sèmerai plus tard. Peut- être.
Jachère: n.f. Terre cultivable laissée au repos

Les histoires que j'écrivais avant me semblent trop tristes. Celles que j'aurais envie d'écrire trop personnelles. Cet après-midi, je suis revenue voir. Surprise de découvrir  que vous avez continué à venir, surprise de voir que vous allez fouiller dans mes archives et relisez mes vieux textes, même ceux qui me semblaient être seulement un déluge de mots.  Surprise de voir que mes dialogues mentaux qui me semblent banals et ennuyants vous intéressent encore. 

Dans pas long ce sera la saison où on plante les semis pour les faire germer avant qu'arrive en le printemps. C'est peut- être pour ça que j'ai eu envie d'écrire, un peu, aujourd'hui. Pour voir si vous êtes encore là. Pour voir si vous allez encore être là quand les semis seront assez grands pour être mis au soleil.

Pour le moment, je viens vous dire que je change. Je deviens une meilleure personne, je pense. Non. Je deviens une meilleure personne. Point. La terre se repose et je viendrais peut-être bientôt semer de nouvelles histoires,  plus lumineuses, plus colorées avec des montagnes à escalader, des rivières à traverser, la vie à vivre.

Je comprends aujourd'hui que peu importe ce que vous offre la vie, il faut la prendre à bras le corps comme un cadeau et l'explorer sous tous ses angles.  En fait, je me demande  même si ce ne sont pas justement les grands défis de la vie qui aident à grandir.  J'ai eu la chance de croiser dans ma vie des femmes qui ont vécu  les choses que vous et moi craignons craint le plus pour nous et les autres. (La maladie des enfants, la violence d'un fou, la perte d'un ou 2 parents, la maladie, l'abus sexuel) .
Pourtant ce sont les personnes les plus lumineuses que je connaisse.

Alors vous savez, mes petites bibittes à côté de ça, pfffft. Malgré tout, cet après-midi, j'ai allumé des bougies, sorti mon matériel d'art et je me dorlote un peu.   Parce que ce que j'ai aussi appris d'elles, c'est qu'être heureux, c'est oser être moi-même  et s'exposer avec toute sa vulnérabilité et qu'il faut, pour grandir avoir la sagesse de se traiter avec indulgence. 

Tout ça pour vous dire, que je j'essaie de devenir lumineuse et inspirante et que j'apprends petit à petit à être heureuse. Non. Je suis heureuse. Parce que oui, le bonheur, ça demande un effort et que si on n'essaie pas de sortir de sa zone de confort et accepter d'être authentique, on risque de passer juste à côté du bonheur roulé en boule dans notre zone de confort. 

Merci donc de venir me lire.  Soyez indulgents envers moi, envers vous. La quête du bonheur, du vrai, c'est un chemin cahoteux, semé d'embûches. Mais quand on prends le temps de regarder, le paysage, on réalise que le chemin est magnifique.

Et pour toutes celles qui m'inspirent, (j'espère que vous savez qui vous êtes), merci pour les bouts de chemin que vous avez fait et continuez de faire avec moi. C'est grâce à vous que je cesserai de dire que j'essaie d'être lumineuse et que j'aurai le courage de dire que je suis lumineuse. Point.   Mais il y a encore du travail à faire.

2 commentaires:

  1. J'aime bien cette idée de jachère... Ça laisse une belle place à la suite des choses...

    Bon travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore cette image! Merci de partager avec nous tes états d'âme et d'esprit.

      Supprimer