Mon petit projet

Je m'explique. Le petit projet que je caresse pour ce blogue est de l'utiliser pour raconter les gens que je croise. En fait, les deviner, les inventer. C'est l'histoire de ce newyorkais qui s'est mis en tête de dessiner toutes les personnes de NY qui m'a inspirée:



Je ne suis pas vraiment habile avec un carnet à dessin. Je me débrouille mieux avec les mots. Mais j'aime bien cette idée de résumer les gens que l'on croise en quelques coups de crayons.

Mon projet est donc de décrire ces personnes que je croise sur le train urbain que je prends matin et soir pour me rendre de la banlieue au centre-ville de Montréal, mon petit NY en miniature.

Il y aura peut-être aussi des moments où je profiterai de ce petit espace pour placoter comme on dit ici, pour blogger sur ce qui m'a fait rire ou pleurer ces derniers jours. J'espère que je ne vous ennuierai pas trop.

Souhaitez moi bonne chance.

4 commentaires:

  1. Continue ma Titi d'amour; tu es vraiment très habile avec les mots. Je te lirai avec un grand plaisir. Je t'aime gros. Matante Olyve

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir comme lectrice! Merci pour tes bons mots!

    RépondreSupprimer
  3. De mon souvenir à moi, tu n'es pas mauvaise du tout avec le pinceau et les couleurs!!... souviens toi, cette petite aquarelle...
    Ceci dit,moi qui savais que tu avais un océan en dedans, j'en découvre ici une profondeur que j'aime beaucoup!
    xxx
    Katia

    RépondreSupprimer
  4. @ Katia Ouin en effet, mais avoue que je suis meilleure avec les mots!

    RépondreSupprimer