La fin du monde

J’ai passé l’après-midi d’hier à faire du pseudo jardinage, c’est-à-dire arracher des pissenlits, déplacer les plantes de l’endroit où elles voulaient pousser à l'endroit où j’aurais voulu qu’elles soient, tout en tuant la moitié dans le processus. Les mains dans la terre, les ongles sales pendant que les enfants nettoyaient les chaises en plastique et que Chéri terminait la transformation du vieux vélo de Ma Grande en nouveau vélo de pour Fiston. Vicky, le teckel apprenait à ne pas japper chaque fois qu’un voisin sortait, et venait toute contente me lécher le visage quand je la félicitais. On s’est arrêtés à un moment pour manger un sandwich aux tomates mayonaise au chipotle et une salade de concombres.

Puis, vers la fin de l’après-midi on s’est préparés pour aller à un BBQ chez des copains, et s’est là que je me suis rappelé que la fin du monde était prévue pour 6hres PM ce jour-là et que merde, je n’avais rien organisé pour l’occasion.

Le soleil était magnifique entre les feuilles de l’érable, les oiseaux chantaient; j’ai quand même eu un doute sur ladite fin du monde. Mais peu importe, je venais de passer toute une journée avec les 3 personnes que j’aime le plus au monde, j’avais tout à la fois le sentiment du devoir accompli et celui d’avoir profité du plein air et j’avais des amis avec qui passer la soirée. En y pensant bien, je me suis dit, fin du monde ou pas je venais de passer exactement la journée que j’aurais voulu avoir si c’était vraiment la dernière.

Alors, si la fin du monde devait arriver, espérons que ce soit un samedi de début d’été.

2 commentaires:

  1. On fêtait le 79e anniversaire de belle-maman, avec les enfants, les amis proches, bref, une belle gang. On a levé nos verres à 18h00, et on s'est dit, à 18h05, qu'on faisait sans doute partie des chanceux qui avaient été "élus" pour repartir la terre sous un autre nom...
    Moi aussi, je pense que la fin du monde devrait arriver uniquement quand on est avec les gens qu'on aime, un verre de rosé bien frais à la main. C'est pas mal moins pénible!

    RépondreSupprimer
  2. Le bonheur est dans votre quotidien et c'est bien! Tout près, tout simple, à votre portée. Cet après-midi, je revenais de bruncher avec 7 amies de filles. Deux d'entre elles et moi sommes allées prendre une marche après le succulent repas. Et moi avec mes questions existentielles de leur demander: Si vous pouviez avoir quoique ce soit, là, tout de suite, que voudriez-vous? L'une d'entre elles a répondu 20 livres en moins et l'autre un brin de sexualité (à deux) car sa conquête est loin. Quand ce fût à mon tour de répondre, je ne savais aucunement quoi dire. Elles m'ont dit, peut-être que c'est parce que tu as tout pour être choyée!...peut-être!...

    RépondreSupprimer