De retour... chez-moi

Je n'ai rien écrit depuis 2 semaines.  Partie en voyage d'affaires à Paris, je m'étais dit que la Ville Lumière m'inspirerait, et que je reviendrais avec tout plein de notes et bouts de phrases à écrire.  Et finalement, rien.  En fait comme des débuts d'idées sans les mots, comme si tout ce que j'avais envie de raconter avait déjà été dit.  Comme si les mots que je voulais utiliser étaient insuffisants, inadéquats comparé à la grandeur de cette merveilleuse ville.  Vous voyez, je viens de le faire: grandeur... merveilleuse ville, pour décrire Paris.  Franchement!



Et donc je suis revenue la tête pleine de belles images, mais sans aucun mot.  Et puis, là tout à l'heure, au beau milieu d'un ennuyant boulevard de banlieue, en route vers une quincaillerie à grande surface où j'allais acheter les fleurs qui manquent à mon été, la machine à mots dans ma tête est repartie.

Vous vous rappelez de cette scène du Déclin de l'Empire américain.  ''Il y a des artistes de l'aube...", et bien je viens de découvrir, que je suis une blogueuse de la vie quotidienne, à Montréal, et parfois dans sa banlieue.

3 commentaires:

  1. Ouais... On dirait que Paris, quand on ne la fréquente pas quotidiennement, a ce genre d'effet sur nos cerveaux nourris de littérature et de cinéma français. C'est comme si on se retrouvait dans un décor. Même Woody Allen (voir son Minuit à Paris) en est victime ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si le voyage a été ressourçant! La trêve de blogue était donc justifiée!...

    C'est bien de cesser toute activité de notre routine quotidienne en voyage, ça nous permet de déconnecter!

    Bon "rebranchement"!

    Le plaisir sera pour nous, les lecteurs!

    RépondreSupprimer
  3. @Morphème, c'est exactement le feeling que j'avais, celui d'être au milieu d'une scène de film déjà vue, de livre déjà écrit.
    @Michèle, ça fait du bien de revenir et de voir que mes lecteurs, sont encore là, au poste!

    RépondreSupprimer