Rose, violet et jaune

Il s’est levé tôt, a habillé les 3 filles, la sienne et les deux de Stéphanie. En fait, les a  laissées mettre un peu n’importe quoi.  Ainsi, elles avaient l’air d’un petit bouquet de fleurs des champs en rose, violet et jaune.


Il est sorti de la maison alors qu’elle dormait encore, et est allé acheter quelques croissants.  Un petit dimanche de famille recollée.  Les trois filles dans leurs petits ensembles colorés, mal assortis,  auraient pu passer pour des sœurs. 

Et moi, qui achetais mes croissants en même temps que lui, je n’arrivais pas à deviner lesquelles étaient des sœurs, laquelle non.  J’entendais leur babillage, à la fenêtre, à regarder les passants, rigoler et jacasser comme des petits oiseaux.

Stéphanie dirait encore, « Tu les gâtes trop, des croissants, des chocolatines, ce n’est pas un déjeuner, ça prendrait des protéines, des fruits ».   Il l’embrasserait sur la bouche et dirait, « Ben, oui, je te l’avais dit, je suis imparfait,  on leur fera des légumes sur le barbecue cet après-midi».  

Ils profiteraient de ce petit dimanche gris, sortiraient des crayons de couleur de grandes feuilles de papier pour les occuper.  Avec un peu de chance, ils réussiraient à s’échapper seuls dans la chambre un moment…  

3 commentaires:

  1. j'adore les dimanches, pour moi, tout est permis le dimanche! Mais surtout, surtout, de se faire plaisir et de s'enrober de douceurs. Et les croissants (on en avait sur la table au déjeuner ce matin) sont très symbolique des dimanches en famille alors qu'on se la coule douce. Cette histoire rajoute à la perfection de mon dimanche
    Merci!
    Katia :)

    RépondreSupprimer
  2. Les protéines...ça ne pleut pas ici les weekends! Nous aussi, par chance, on a les soupers pour se reprendre, soupers où il y aura certes quelques morceaux de viande ou de poisson accompagnés de légumes!

    J'espère que les 3 filles avaient le goût de faire du dessin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très mignon, ma Sophie. Il me semble nous voir les trois petites soeurs dans nos robes du dimanche à faire une balade en auto avec papa qui nous offrait chacune un cornet de crème glacée. Merci pour me faire revivre ces souvenirs immortels. Je t'aime.XXX

    RépondreSupprimer