Le matin

Je ne suis pas une matinale.  Je souffre souvent pour m'extirper du lit à 7:30.  Il y a parfois des matins bénis, où je me réveille tôt, comme aujourd'hui.  Levée à 6 heures, quinze minutes de yoga, promenade du chien.



Il est 7:15, je suis assise dehors, je sirote mon café, regarde d'un oeil un écureuil qui se bagarre avec un carouge et de l'autre, je fait le tour d'internet.

Ce qui est encore plus merveilleux, c'est qu'il n'y a pas de lunchs a faire ce matin, les enfants sont en vacances pures.   Rien au programme pour eux. Bureau pour moi, mais avec ce soleil, et l'énergie amassée ce matin, même le bureau me tente!

Oh! Ne me le dites pas.  Je sais, je devrais faire ça plus souvent. C'est ma résolution de l'été.  Espérons que je tienne le coup.

4 commentaires:

  1. Il se passe à peu près la même chose ici. Un bon café, un petit tour sur l'ordi, une brassée de linge à étendre avec les oiseaux qui me chantent bonne journée et une avant-dernière journée de travail avant les grandes vacances...aller travailler est moins lourd lorsqu'il fait beau et qu'on prend le temps de bien démarrer le tout!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, c'est un beau matin. Que tu le reproduises ou pas. :)

    RépondreSupprimer
  3. Dors la fenêtre ouverte, le gazouillis des oiseaux va t'aider à tenir ta résolution ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Michèle, Maman 3.0 et Impulsive Montréalaise,
    À vous trois seulement, je le dis. Levée à 6:30 encore yoga et vaisselle au lieu de promenade de chien parce que Mamzelle la teckel a préféré aller se recoucher sous les couvertures avec la Grande. Ce matin 6:45, mais après 3 heures de marche hier au Festival de Jazz, ça se pardonne. Merci pour vos bons mots. Ça aide à la motivation ;)

    RépondreSupprimer