Cet état d'esprit...

Les vacances ne sont pas vraiment terminées, mais les « vraies » vacances ont pris fin.  De retour après 10 jours déconnectée. 

Beaucoup de ces longues journées comme j’en rêvais, à mon image et celle de mon clan.

De vieux amis avec qui on reprend la conversation où on l’avait laissé et de nouveaux amis, qui sont déjà des vieux amis, parce que dans l’intimité d’un chalet et avec les enfants qui se lient d’amitié instantanément, les barrières de la ville tombent et les confidences naissent plus facilement.  

Beaucoup de contemplation, de jeux de société, de moments de proximité avec la nature, et aussi, comme j’en rêvais, de l’écriture dans un cahier à spirale et beaucoup de lecture. 

Je vais m’ennuyer de cette crique, de ce roucoulement de l’eau qui m’endormait et me réveillait le matin, de ce calme de cette paix.  J’en aurais pris encore des ces journées de fin d’été avec des enfants qui courent partout, qui s’amusent, avec partout le vert, et dans mes oreille le bruit de l’eau qui rigole.   Je reviens malgré tout, et grâce à tout ceci,  plus près de moi, de ce que je suis.

Les prochains jours à la maison serviront à profiter de cette sérénité tout en étant remplis de petits moments de quotidien, voir ma nièce et future filleule née durant mon absence,  aller chez le coiffeur, préparer la rentrée scolaire faire un peu de ménage, voir les copains qu’on a pas vu au chalet.

Je me reconnecte donc, doucement, délicatement et j’espère garder ce bel état d’esprit plusieurs jours encore.


4 commentaires:

  1. La volupté de ton commentaire est contagieuse... Louis

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de garder ce bel état d'esprit. :) Longtemps, longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Comme ça semble avoir fait du bien ce 10 jours en nature, zen et vert comme tu dis!

    Bon retour chez toi, et puisses-tu faire durer cet état d'esprit, ce mood, cette quiétude aussi longtemps que possible!

    RépondreSupprimer
  4. ¨¨Toujours moi¨¨23 août 2011 à 12:20

    Comme cela te ressemble; tu as toujours aimé les éléments de la nature comme ¨¨Entendre marcher le printemps dans la rue¨¨
    Bon retour dans la réalité qui doit aussi être généreuse si on sait la prendre.
    Bisous.

    RépondreSupprimer