Souvenirs de vacances (1)

Les couleurs de mes vacances

- Il y a le bleu du ciel, inimitable, unique;

- Mais surtout, il y a le vert, le vert partout;



Il y a le petit vert timide, de la couleur de la laitue fraîche, qui se pointe ici et  là malgré la saison tardive;

Il y a le vert d’enfant heureux, c’est celui des feuilles de l’érable et du trèfle, c’est aussi celui de la réglette de 3 unités de mon enfance. C’est la couleur qui remplit l’œil peu importe où on regarde;

Il y a le vert traversé par le soleil, illuminé et presque jaune;

Il y a le tendre vert menthe du lichen qui pousse sur le tronc de arbres;

Il y le vert sérieux des sapins, qui sait qu’il restera peu importe ce qui s’en vient.

- Il y a le blanc sage des bouleaux.

- Et ici et là, comme un au revoir, quelques touches discrètes de rouge, de jaune, et d’orangé

3 commentaires:

  1. Beaux dérivés du vert...et la réglette! Que de souvenirs! Tu te rappelles de l'odeur d'une boîte de réglette??? C'est trop marqué dans mon nez! (Je suis très olfactive!)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de la sentir...

    RépondreSupprimer
  3. @ Michèle, Le souvenir de l'odeur des réglettes est assez vague, mais je suis certaine que si on m'en mettait une boîte sous le nez, tout un tas de souvenirs remonteraient à la surface. Par contre, le bruit d'un boîte de réglette qui tombe dans la classe au-dessus, est encore frais dans ma mémoire!

    RépondreSupprimer