Souvenirs de vacances (2)

Les visiteurs

Après quelques jours au chalet, quelques jours de ciel bleu et de soleil, ils se sont levés un matin avec une envie de télé.  Trop de nature peut-être ou les vieilles habitudes qui reprennent à quelques jours du retour à la ville.


Je n’ai rien dit, et je n’ai pas souligné que la journée était encore magnifique, toute occuppée que j’étais à siroter mon café et profiter du moment en regardant par la fenêtre.  Et, justement, pendant que j’observais cette nature, qu’est ce que j’aperçois ? Une biche et son faon.  "Regardez, dehors, on a de la visite !"


La télé s’est éteinte, ils sont sortis tous les 2, en pyjama et sans même prendre le temps de mettre des chaussures, pieds nus sur les cailloux du sentier.  Ils ont retenu leur souffle, on a retenu le chien et doucement, pas à pas ils se sont approchés ont pris quelques photos, se sont approchés encore plus près.


Et puis, après un moment, le faon a fait quelques bonds vers la forêt et sa mère l’a suivi.

Ils sont revenus en criant « Maman as-tu vu ? ». Ils ont mangé une bouchée rapidement et sont repartis vers la crique, vers ces images d’été, de grenouilles, de têtards, de ménés et d’épuisettes.

Et la télé est restée éteinte une journée de plus.

3 commentaires:

  1. ^^Toujours moi^^25 août 2011 à 12:46

    C'est tellement beau So!

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli ça. Comme quoi quand on ferme sa télé, on s'ouvre à la beauté du monde !

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants ont souvent leurs automatismes...qui sont plus des habitudes que des réelles envies. C'est ça le bon des la nature, de déconnecter. Ça leur stimule un peu le coco!...

    RépondreSupprimer