Intermède

Ce soir, je ne suis pas allée au yoga. Il y a des jours comme ça.

Hier, j’ai rencontré la prof de Fiston. « Pas des mauvaises notes, mais avec l’intelligence qu’il a, on devrait s’attendre à beaucoup mieux. » Ça m’a gardé éveillée une partie de la nuit. Moi les potentiels inexploités, ça m'empêche de dormir.

Ce matin, j’avais un plan et des outils. Exercices préparés d’avance, horaire de travail par jour, programme de récompense en fonction des résultats. La professeur inassumée  en moi s’est amusée et ce soir, j’ai présenté le plan à Fiston. On a passé une heure et demie à travailler, lui, concentré, studieux, appliqué, moi, bien contente au fond de passer ce temps en tête à tête avec lui.  La maison était silencieuse, la Grande dans sa chambre, googlait "Physique quantique", nous on était dans le petit cocon de lumière formé par le lustre de la salle à dîner, seule lumière allumée dans la maison.

Puis,  la Grande a aussi réclamé mon attention et j'ai de nouveau mes talents cachés pour l'enseignement en expliquant les nombres fractionnaires avec brio, pendant qu’un de ces petits soupers magiques se faisait, tout seul dans la grande marmite en inox. Pâtes aux crevettes et petits pois ont tous cuits dans la même eau.

On a dévoré le tout en écoutant nos chansons préférées sur Youtube. Dans le lot, il y avait « On va s’aimer encore » en version karaoké qu’on a chanté à tue-tête.


Alors voilà, il y a des jours comme ça, où on décide de laisser de côté le plan qu’on avait fait pour être heureuse, parce que le bonheur nous prend par surprise.

2 commentaires:

  1. De un, quel bon choix de chanson! C'est une chanson très rassembleuse qui devait faire image de votre soirée d'hier!!!

    Je te comprends de te préoccuper de ton fils et d'avoir mis quelques trucs en branle dès hier pour rectifier le tir. J'ai fait un peu la même chose pour Robin quand je suis revenue de rencontrer son enseignante, qui m'a parlé de sa petite coche mal taillée...que je veux corriger tout de suite pendant qu'il est malléable ;)

    J'espère que les pâtes aux crevettes étaient bonnes, c'étaient celles de La Distasio?

    Bonne journée et sache que tu n'es pas la seule avec des préoccupations pour les enfants et l'école! On est des bonnes mères!

    Et, ils vont nous aimer encore.....! Même si on les fait travailler fort!

    RépondreSupprimer
  2. @Michèle,ce qui m'a le plus surprise, c'est que ce qui aurait pu être une soirée platte fut en fait une très belle soirée. Les pâtes, ce n'était pas à la Di Stasio c'était à la "comment cuisiner des crevettes vite pendant que je donne toute mon attention à Fiston" ;)

    RépondreSupprimer