C'est le début de quelque chose...

Elle sera là, dans quelques heures.  Toute neuve comme la première page d'un cahier d'écolier.   Je l'attends avec confiance.   Je ne sais pas ce qu'elle me réserve, mais je le reçois avec fébrilité.

Pour dire au revoir à 2011 et accueillir 2012, je me suis acheté pas un mais deux nouveaux cahiers. Un avec des lignes pour écrire, des histoires, des poèmes, mes joies et mes chagrins, et parfois aussi, ma liste d'épicerie.  Un cahier où je me donne tous les droits, gribouiller,  sauter une page ou même commencer par la fin.

Et un autre,  et ça, c'est nouveau,  avec des pages blanches pour laisser aller ma créativité pour dessiner, barbouiller, peinturer, faire des collages, griffonner, recommencer, pour y faire apparaitre des mots mais aussi des images, en toute liberté.

Parce que j'ai décidé que 2012 sera l'année où je vais laisser grandir cette autre partie de moi.  Celle qui a toujours eu un peu honte d'exister, et qui a osé pointer le bout de son nez sur ce blogue. La partie de moi plus libre, celle qui invente et qui crée.

Je n'ai pas de résolution pour 2012, mais tout plein de  désirs, d'intentions et de rêves.  Ils tournent tous autour du thème de la créativité, de la rencontre avec moi, avec ce que je suis réellement, profondément.

 J'espère que vous serez là pour vivre avec moi cette nouvelle étape de ma vie, que vous viendrez me lire, m'encourager, parce que ce sont vos passages ici, vos encouragements, vos petits coucous qui me donnent l'envie de continuer, qui me font aimer et accepter ce que je suis, vraiment.

Merci de me lire, et bonne année 2012 De l'amour et la santé, le reste, est somme toute, superflu.


10 commentaires:

  1. Ce sera un plaisir de poursuivre cette découverte de toi! ;)
    Longue vie à tes récits!

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi de la santé et de l'amour ! Bonne découverte de ta partie immergée de l'iceberg ! :)

    RépondreSupprimer
  3. ¨¨Toujours moi¨¨31 décembre 2011 à 12:25

    Je ne comprends pas ce sentiment d'avoir honte d'exister, toi qui es si belle. Je ne sais pas si ça me choque ou me chagrine de lire cela, mais continue, je te lirai toujours.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de découvrir qui tu es à travers la créativité. Le chemin n'est pas toujours facile, mais je crois que tu en vaux la peine! :)
    Bonne et heureuse année 2012!

    RépondreSupprimer
  5. Je serai là pour te lire. Bonne année! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes mots!
    Au plaisir de te lire encore longtemps ;-)
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  7. @ toutes, merci de me lire, merci pour vos souhaits, merci de venir me faire un petit coucou. Encore une fois, bonne année!
    @Maricarmen, aqui tambien tomamos las uvas aunque sin la campanas es un poco mas dificile.

    RépondreSupprimer
  8. Je serai là moi aussi, et avec grand plaisir. Merci de nous partager ton voyage!

    RépondreSupprimer
  9. Tiens... Comment ai-je fais pour ne pas voir ce billet....?
    J'en suis vraiment désolée!
    Avec mon nouveau jouet, je reçois ton blog là où je suis.
    Je peux donc te lire plus souvent.
    Je suis impatiente , j'ai hâte au jour où je tiendrai un de tes livres confortablement instalée avant de m'endormir:)
    Car je sais que ça viendra.
    Amitié
    Bonne année
    Bisous
    Katia xxx

    RépondreSupprimer
  10. @Katia, j'étais étonnée d'ailleurs que tu n'aies pas fait de commentaire....

    RépondreSupprimer