Ça commence pour vrai

Ça y est. L'arbre est défait, à sa place, trône une plante d'intérieur. Comme avant. Ce soir, on mange un rôti de porc qui goûte la routine de l'hiver,  un foie gras poêlé, dernier luxe du temps des Fêtes et une bûche, déjà en spécial à l'épicerie. Et puisqu'il faut faire durer le plaisir et que du foie gras sans alcool c'est un sacrilège, il y a un petit vin blanc et un sauterne au frigo. Je me gâte jusqu'au bout. Je m'étais promis de garder l'état d'âme du chalet de l'an passé tout en restant à la maison et j'ai réussi.

Pas fait grand chose. J'ai écrit, (vous l'aurez constaté), j'ai lu, aussi, en fait, recommencé à lire Michel Tremblay, les chroniques du Plateau avant de lire "La Grande Mêlée.  J'ai vu la famille, les amis, ceux d'il y longtemps, ceux de toujours et les nouveaux. J'ai passé des soirées à écouter la série "Entourage" avec mon amoureux, me suis couché tard, me suis levée tard. J'ai profité de mes enfants avant qu'ils ne grandissent trop. Bref, les vacances que je voulais.

Voilà, demain, 2012 sera là. Pas le symbole dont on parle avec un verre à la main le 31décembre, ni celui dont on rêve poétiquement en pyjama le 1er, le 2 ou le 3 janvier. Non la vraie vie, le quotidien, le petit train train qu'on essaie de diriger vers les rêves qui ont peuplé nos conversations des premiers jours de l'année.

Alors ce soir, je vais prendre un dernier verre "des Fêtes" à ma santé, en espérant que 2012, m'amène là où je voudrais être: simplement, plus près de moi-même.

À votre santé aussi.




5 commentaires:

  1. Je nous souhaite, à toutes les deux, que malgré la folie qui ne manquera pas de nous entourer cette année, nous fassions grandir cette amitié professionnelle et personnelle qui nous unit dorénavant, peu importe ou nos chemins nous mèneront! C'est pas un pont ou deux qui nous sépareront!
    Je lève donc mon dernier verre de Pango à ta santé!

    RépondreSupprimer
  2. Genre de poste que j'aime! Je fais un "chin" avec toi ma chère. Moi aussi ce soir, c'était une bonne bouffe: Tartare de saumon, pâtes pancetta, oignon rouge, ail...et vin rouge, que je bois en écrivant ces lignes.

    Un peu de vin pour tuer cette nostalgie, ce retour difficile à la course effrénée.

    Bonne semaine, du bon temps au travail ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je lève mon absence verre à ta santé. Héhé ! J'ai pas de verre, mais j'y mets du coeur. Et des jolis souhaits pour 2012 ! :)

    RépondreSupprimer
  4. @MJ compte sur moi. Je ne te perds plus de vue. Pont, pas pont.

    @Michèle mmm, ça m'a l'air vraiment bon. Chin a toi!

    @ Impulsive montréalaise, De bons souhaits à toi aussi et un chin virtuel à ta santé

    RépondreSupprimer
  5. À ta santé aussi!
    Que 2012 soit une année de... mots! ;-)

    RépondreSupprimer