Un an déjà. Vraiment? Seulement un an?

Un an hier que j'ai jeté ma première bouteille à la mer sur ce blogue et un an aujourd'hui que j'y ai raconté ma première histoire inventée. Je n’étais pas certaine que je voulais fêter cet événement, mais finalement, je n’ai pu m’empêcher de le faire. Ça sert à ça aussi les anniversaires, à faire le point, à mesurer la grandeur du chemin parcouru.

Combien d'eau a coulé sous les ponts. Combien de fois je l'ai traversé ce pont avec le train qui m'amène de ma banlieue à la ville.  J'ai compris une chose, je ne suis pas seule. J’ai découvert ici une communauté extraordinaire, de femmes (surtout) qui rêvent de vivre en accord avec elles-mêmes, certaines y arrivent avec beaucoup de succès, certaines se questionnent encore mais toutes nous avançons tranquillement à notre rythme vers notre bonheur.  J’apprends beaucoup de vous, c’est ce qui m’a aidé à grandir durant cette année.

Dans une firme de marketing, il y a quelqu’un qui développe des produits pour une femme comme moi.  Mariée 2 enfants, un chien, un blogue, depuis quelques mois je fais du jogging pour me donner du courage et quand ça va vraiment mal, ben j'fais comme vous, je bois du rosé.  J'ai parfois l'impression d'être teeeeellement un cliché.

Mais tant pis.  On est une maussuse de gang à venir ici sur le web, étaler ses états d’âmes, annoncer les km courus, avouer nos rêves et nos déprimes, à lever notre verre, mais surtout à venir avouer notre envie de plus, de mieux, d’un monde meilleur où on pourrait vivre plus en accord avec qui on est. Une maususse de belle gang et je suis fière d'en faire partie. Alors j'ai décidé de m'assumer, et je profite de cet anniversaire pour faire mon « coming out » et mettre un peu plus d'information sur moi dans la section « Qui suis-je » de ce blogue.

La dernière année aura été marquante pour moi, pas juste à cause du blogue, à cause de la vie, de l’intérieur et de l’extérieur, qui me pousse à aller quelquepart. J’avoue bien humblement que je ne sais pas beaucoup où est ce "quelquepart" où je vais, mais j’y vais d’un pas assuré, et je me lance dans cette nouvelle vie la tête haute et en me faisant confiance. Et ça, c’est beaucoup grâce à vous.

Merci d'être là, merci de continuer à venir me lire.

11 commentaires:

  1. Longue vie à ce blogue. C'est toujours bon de venir ici. Je suis allée voir ton Qui suis-je? Merci de ce petit dévoilement de plus! En fait, à chaque billet, tu te dévoiles un peu;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon un an !!! :) C'est quelque chose quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Je lève mon verre (de rosé?) à ce beau discours! :) Bonne fête à ton blogue!

    RépondreSupprimer
  4. Tu auras fait ton coming out plus tôt que moi ;-)
    Joyeux Bloguanniversaire!!!!!!!!!!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ton blogue, c'est fascinant! Bravo pour ce premier bloguiversaire! Je reviendrai... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite. En espérant de croiser de nouveau sous peu.

      Supprimer
  6. Peut-on dire "je suis fière de toi" à quelqu'un qu'on n'a pas encore rencontré? C'est pourtant ce que j'ai envie de te dire. J'adore ton blog, qui a un style bien particulier et original. J'aime tes histoires, j'admire ta facilité à faire vivre des émotions à tes lecteurs.

    Tu te diriges vraiment vers un quelquepart qui sera complètement toi et où, j'en suis convaincue, tu seras très heureuse.

    Longue vie à tes mots, Sophie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça se dit, mais ça fait plaisir de le lire. J'ai parfois l'impression que mes lectrices, me connaissent et me comprennent mieux que bien des gens que je côtoie et sont donc capable de comprendre la valeur de certaines étapes.

      Supprimer