La gaffe

Il y a des fois dans la vie où tu dis la vérité, machinalement et puis, tu le regrettes.  Voici donc l'histoire de la fois où j'ai oublié de me fermer la trappe. 



Il y a quelques jours, j’ai répondu au téléphone sans y penser.  D’habitude, avant de répondre, je vérifie qui appelle, si c’est un numéro que je connais, je réponds, sinon, je laisse le répondeur.  Cette fois-là, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai répondu sans vérifier qui appelait.
- Oui allo?
- Bonjour Madame,votre adresse est bien le ….
- Oui.
- J’appelle de la part de …. … …. ….. j’aimerais savoir si vous avez-vous reçu votre Publisac récemment.
- Ben euh, il y en a justement un ici.
- Donc, Madame, vous l’avez reçu?
- Euh? Je sais pas trop. Attendez, je vais vérifier.
Aux autres membres de la famille: « Le Publisac qui est accroché sur la porte du vestibule, savez-vous depuis quand il est là? » 
- Attendez, je vais vérifier la date. Semaine du 4 au 11 mai. Ah ben!, Ben non, c’est un vieux Publisac. Je ne me rappelle pas en avoir reçu récemment.
Plus bas, à ma fille : « Jette donc ce vieux Publisac dans la poubelle. »
-Alors vous n’avez pas reçu de Publisac depuis quelques semaines.
- Ben me semble que non, je suis pas sûre sûre, sûre, mais me semble que non.
Aux autres : « Est-ce que quelqu’un aurait ramassé un Publisac récemment? » « Un publi quoi? » « Moi je ramasse jamais le courrier, c’est pas ma job » « Euh ben moi, quand je le ramasse, je l’accroche là où était l’autre »
- ….
- C’est confirmé, nous n’avons pas reçu de Publisac depuis plusieurs semaines.
- Merci Madame, Bonsoir.

Évidemment, depuis, je reçois R.E.L.I.G.I.E.U.S.E.M.E.N.T. le Publisac à chaque semaine. Je soupçonne même le livreur de passer deux fois certaines semaines.

4 commentaires:

  1. Haha, ça t'apprendra à dire la vérité :)

    RépondreSupprimer
  2. ¨¨Toujours moi¨¨28 juin 2012 à 08:28

    Fais comme nous, appelle-les et ils t'enverront une affiche que tu apposeras dans une de tes fenêtres. Tu en recevras quand même quelques une, mais très peu. Je suis contente de voir que je suis dans celles à qui tu réponds. Ah! Ah! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahahahhahah ! La grande histoire du PubliSac. On aura tout vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'été, mettons que j'avais envie de faire plus "léger". ;)

      Supprimer