C'est l'été

Une autre belle journée d'été. Chaude et langoureuse, comme je les aime.  J'en profite à plein avant même les vraies vacances qui arrivent dans quelques jours.


Août m'attend demain et me portera le long de notre fleuve.  Oui, celui-là que nous aimons tant que nous l'appelons LE fleuve. Il me guidera lentement  vers la mer, vers plus grand, vers l'avenir.   Je compte bien me remplir le coeur et les poumons de cet air salin, de remplir mes poches de cailloux plats et de coquillages.

Il y aura sûrement des heures passées à rêvasser, à laisser mon esprit couler doucement vers cette prochaine étape de ma vie.  Je prendrai aussi le temps, je l'espère pour laisser les Muses m'inspirer et vous écrire quelques histoires,




Vive l'été.

3 commentaires:

  1. Reposes-toi bien et prend une bonne bouffée d'air vivifiant pour moi, qui vit en zone agricole et les odeurs qui la caractérise... Bonnes vacances pareil ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de superbes vacances, bien méritées...

    RépondreSupprimer