Action de Grâces

Aujourd'hui, je me suis levée tard. J'ai flâné longuement en pyjama avec ma gang. Puis, je suis sortie après le petit déjeuner, qu'on a pris tard et pendant longtemps, pour aller faire des courses avec Fiston.,

Nous sommes d'abord allés acheter un casque de vélo, parce qu'il grandit mon fiston,  même de la tête on dirait.  En chemin, j'ai reçu un cours intensif de survie à une apocalypse-zombie. On a d'ailleurs conclu, qu'un Canadian Tire est pas mal la meilleure place pour se cacher.  Il y a de la bouffe - ben oui, des bonbons, des chips-, de l'eau et plein d'objets pour atteindre les zombies à la tête ou faire du feu.

Parce que, comme je l'ai appris, les deux meilleures façons de se débarrasser d'un zombie, c'est en atteignant la tête ou en le brûlant.  Bon, tu peux les ralentir, genre en les coupant en deux, avec une scie à chaine, mais vaut mieux aller à la tête.  Tsé,  le genre de discussion que tu as juste quand tu es assez relax pour porter attention à ce beau blond aux yeux bleus que tu as mis au monde.

Il m'a parlé de Georges Romero, l'inventeur des zombies modernes et des théories qui disent qu'une apocalypse zombie est possible.   Il y a un maladie très rare, qui fait que les gens ont une envie irresistible de manger de la chair humaine,  cette maladie existe, mais n'est pas contagieuse, mais il suffirait qu'elle le devienne, qu'une seule personne au monde en souffre et qu'elle soit dans un endroit très populeux, comme la Chine, et qu'on n'arrive pas à l'isoler, et ça y est, l'humanité est fichue.  Pensez-y deux minutes, avouez, vous êtes un peu inquiet.   Il y a même quelqu'un qui a évalué la probabilité de cet incident, à 0.01%, selon des sources connues de mon fils que je n'ai pas osé corroborer.  On sait pas, des fois que ça soit vrai.   J'ai écouté tout ça avec attention, alors que ça m'était raconté le plus sérieusement du monde par un beau blond de 10 ans, pendant qu'on mangeait des serpents en jujube: "C'est notre secret.  On le dira pas à Papa ni à ta soeur.".

On est allés au Dollorama, pour acheter quelques pots pour les plantes que j'espère garder jusqu'à l'été prochain. J'ai montré à mon fils ce que c'était un fusil à pétards avec du papier à pétards en rouleau.  De retour à la maison, j'ai rempoté quelques plantes avec ma Grande,  profitant d'un de ces dernières journées assez chaudes pour rester dehors sans manteau et j'ai montré à Fiston comment faire éclater les pétards en les grattant avec une pièce de monnaie :"Wow, Maman, j'peux pas croire que t'as joué avec ça!". Ben oui Fiston, quand j'étais jeune, j'ai passé beaucoup de temps le nez dans des livres comme ta soeur, mais j'ai aussi des souvenirs de cours d'école, de mauvais coups dans la rue et de fusils à pétards.  T'es p'tête un pro des zombies, mais j'ai quand même 2-3 trucs dans ma manche qui peuvent intéresser les gars de ton âge... et du papier à pétard, c'est encore pas mal cool.

On a conclu l'après-midi en famille à écouter un paquet de films plus ou moins bons, plus ou moins connus, en mangeant des chips barbecue avec de l'orange Crush.  Ma Grande avec ses pieds froids collés sur moi pour les réchauffer et se mettait la tête dans mon cou pour ne pas voir les bouts qui l'énervait ou lui faisait peur.  Tout ça pendant qu'un poulet avec un citron dans l'cul, recette proposée par mon amie Marie-José cuisait au four.  Après le souper, on a fait la vaisselle en dansant dans la cuisine en écoutant GanGnam Style et Girls just wanna have fun.

J'écris ces lignes alors que la soirée s'éteint, que l'adolescente est dans sa chambre et fait une crise de larmes pour une raison pas très claire, comme un hoquet de croissance. J'écoute Proserpina en me disant que je suis probablement une bonne mère malgré tout et que ça passera.

Tsé une journée de bonheur facile.

Ch'sé pas trop à qui je dois envoyer le message, mais je voulais juste dire "Merci''


4 commentaires:

  1. Mouahhahhhaahahah ! J'ai pas grand chose d'autre à dire. Mais fallait que je le dise !

    RépondreSupprimer
  2. ¨¨Toujours moi¨¨9 octobre 2012 à 12:09

    C'est à toi que tu dois dire ¨¨merci¨¨. Chacun se fait ses petits bonheurs qui deviennent si grands. Quelqu'un a dit: ¨¨le bonheur, c'est le malheur qui prend un peu de repos¨¨. Fasse que ce repos soit éternel. XXX

    RépondreSupprimer
  3. Trop cool ce texte! :) Une excellente façon de commencer ma journée :) Merci à toi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi on danse sur Gangnam style. Pis on est heureux ;) Mais le poulet cuit avec une cannette de bière dans le cul!

    RépondreSupprimer