Oui, oui, je suis encore là.

Je suis vivante.  La vie va vite.  Nouveau boulot, nouveaux horaires.  Les enfants qui grandissent, qui deviennent des personnes avec leurs propres sujets d'intérêt, qui m'y amènent.   Tiens, hier j'ai même écouté 3 épisodes de "Walking Dead" en mangeant de la pizza fait maison.  Je ne suis plus tout à fait en contrôle de ma vie, et je n'hais pas ça.

Par contre, demain je me suis promis une journée pyjama, musique quétaino-rétro-hétéroclite pour écrire.  Je devrais vous produire une ou deux petites histoires pour les prochains jours.

L'automne est magnifique.  De ma fenêtre du 23ème étage, je vois la ville passer du vert au rouge, au jaune et tranquillement voir les arbres devenir des morceaux de dentelle prêts à recevoir la neige.  Mon cerveau se remplit à une vitesse vertigineuse.  Je me sens comme si je retournais à l'école et j'aime ça.  Par contre, j'ai moins de place pour la créativité pour les histoires que j'aime vous raconter.

Hier, dans le train, le réflexe est revenu.  J'ai sorti mon téléphone intelligent pour écrire quelques mots: "Le bruit des pages d'un livre qu'on feuillette".  Rien d'autre.  C'est comme ça que mes idées naissent.  Demain je me plogue sur Songza et je vous raconte une histoire, promis.

Il ne devrait pas y avoir de zombies dedans.  Moi aussi j'ai mes propres sujets d'intérêt. Quand même.

1 commentaire: