Prête pour 2013


La dinde dégèle, le vin et les décorations sont achetés, les fruits secs marinent, les desserts sont au frais, les amis s'en viennent plus tard, chacun à son heure.   Je prends un café et je revois doucement cette drôle d’année qui se termine. 

En y repensant, je réalise que 2012  a été une belle année.   Pas une année typique, mais une année charnière, dont je me rappellerai longtemps.  Une année durant laquelle j'ai beaucoup grandi et j’ai mieux compris qui je suis. 

J’ai amorcé 2012 dans l’ouverture à tout ce qui pouvait venir,  en essayant de mieux me connecter avec qui je suis.  Je la termine avec beaucoup de fierté.  Heureuse de ce que je deviens, et en prime en réalisant que je suis aimée et entourée.

J’ai compris qui étaient les gens qui étaient là pour moi. Ceux qui m'aiment et m'appuient comme je suis, ceux qui sont là même dans mes moments de désespoir, ceux qui m’ont étonnée offrant leur support alors que je ne demandais rien, mais aussi les faux amis qui sont disparus dans la tourmente et les peureux qui tourné la tête le temps que passe la tempête.     

Dans tout ça, j’ai compris que j’étais forte, mais que la force avait le droit de passer par la peur, le chagrin, la colère et la vulnérabilité.   J’ai appris, qu’accepter la peur et le doute et oser les regarder pour ce qu’ils sont, faisait de moi une personne plus solide,  une personne qui avance.

J'amorce 2013 avec confiance.  Pleine du désir de continuer à vivre en faisant des choix qui me ressemblent, en faisant confiance à mon instinct.  Je prends cette nouvelle année à bras le corps, la tête haute et  le regard direct.  Ce que j’ai découvert en 2012, c'est que le chemin le plus facile vers le bonheur, c’est celui que l’on prend en se respectant soi-même et entourée de gens qui croient en nous et sont positifs.

J’espère continuer à venir vous raconter des histoires ici, les miennes et celles des autres.  Vous faites partie des gens qui m’aident à oser montrer qui je suis.  Vos messages, vos appui, sont le carburant qui me fait avancer.

À tous, je souhaite le meilleur pour 2013, puissiez vous trouver en vous ce qu'il faut pour être heureux, parce comme me l'a dit  une amie il y a longtemps "Le bonheur ce n'est pas une destination, c'est une façon de voyager."

8 commentaires:

  1. À toi aussi une belle année 2013 ! Le meilleur... et que ce soit un sacré beau voyage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte sur moi. J'ai bien l'intention de profiter du voyage et de la vue.

      Supprimer
  2. Bonne année ma chère Sophie! Je suis très contente d'avoir découvert ton blogue cette année et d'avoir pu partager certaines de tes aventures! Je te souhaite une année 2013 à la hauteur de tes attentes...et au plaisir de te rencontrer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie, nul doute que 2013 sera à la hauteur de mes attentes, c'est surtout une question d'état d'esprit, et je commence l'année bien décidée à tout faire pour avoir le bon état d'esprit et le garder. Et oui, tout à fait, faut qu'on se rencontre en 2013!

      Supprimer
  3. Quelle belle citation!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur en 2013 :-)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu le veux bien, Sophie, je fais mien ton billet. Je ne saurais même pas y ajouter un virgule. Je m'y reconnais. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème François, tu peux emprunter mon texte. Change quand même le titre pour "prêt" ça pourrait confondre les gens si tu l'intitulait "Prête pour 2013" ;). Contente d'avoir voyagé à tes côtés durant cette année tumultueuse.

      Supprimer
  5. Une belle année à toi ma chère, plein de beaux trucs, juste du beau!

    RépondreSupprimer