Je réfléchis


Je n'écris pas depuis quelques jours.  Je pourrais vous faire la réponse facile: pas le temps, trop à la course, vie trop occupée   Mais bon, après toutes ces années à vivre avec moi-même, je commence à me connaître et à reconnaître les symptômes, quand je n'ai pas de temps pour quelqu'un ou quelque chose, c'est qu'il y a anguille sous roche.  Parfois, ce n'est que le besoin de laisser en jachère pour se préparer à une prochaine étape plus fertile, parfois ça annonce un grand changement, pour le moment je n'en sais rien.  Je m'observe.

Je réfléchis aussi à ma vie. Outre la panique, qui me prend souvent à l'idée que ma vie s'arrête trop vite et que je n'aie pas le temps de faire tout ce que j'ai envie de vivre, je suis dans une époque heureuse de ma vie. Une période faste, pleine moments de bonheur au quotidien et de rêves et de projets pour le futur.  

Je pense aussi souvent à un des plus beaux cadeaux que j'ai eu dans ma vie. Est-ce que je vous en ai déjà parlé?  C'était, il y a bientôt un an.  Je vous en ai déjà parlé à mots couverts de cette journée (ici) Ce jour-là, j’avais convenu avec mon Homme qu'on se verrait à la fin de la journée.  Je devinais que de grands changements s’annonçaient je voulais partager seule avec lui les premières émotions avant de rentrer à la maison et les exposer aux enfants.

Quand je suis arrivée en larmes, au bar où il m'attendait,  expliquant que je me sentais comme un oiseau de compagnie dont on aurait ouvert la cage, il m'a tendu une enveloppe.  Dans l'enveloppe, il y avait le reçu de l'achat qu'il avait fait pour moi ce jour-là: un domaine avec mon nom, pas le nom anonyme derrière lequel je me cachait pour écrire mon blogue, mais mon nom à moi. Mon nom avec .com au bout, pour le cas où j'aurais envie de prendre l'envol hors de la cage et d'aller loin, loin. Comme si lui, voyait déjà des choses pour moi que je n'osais entrevoir.  Je ne l’ai pas utilisé, un peu gênée de m'exposer autant, mais je garde toujours cette enveloppe dans mon sac, pour le cas où.

Depuis quelques jours, j'y pense.  L'envie de créer autre chose me trotte en tête.  L'envie germe en moi d'inspirer les gens, d'inspirer des entrepreneurs, d’inspirer des femmes  comme moi qui veulent sortir de leur cage et s'envoler, de partager ma vision, mon expérience.  C’est encore une image assez abstraite mais des contours commencent à prendre forme doucement.  

Et puisque je viens parfois vous faire des confessions ici, j'ose le faire en me disant, que ça me fera avancer un peu plus en direction de ce quelque part que je n'ai pas encore défini. Ce blogue fêtera bientôt ces 2 ans, il parait que c'est l'âge ingrat où un blogue s'essouffle, fait sa crise de ''terrible two''   Est-ce que je suis mûre pour autre chose? Peut-être. Quelle forme cet autre chose prendre, je n'en sais rien.  Mais c'est par là que je vais d'un pas chancelant mais constant.

Pour le moment c'est encore ici que vous me trouverez.   Mais sait-on jamais, il y aura peut-être un jour, une autre adresse où j’irai écrire.




4 commentaires:

  1. Il y a des moments comme ça. Des moments d'incertitudes. De temps. De réflexions de toutes sortes.

    Je te souhaite le plus fertile des terreaux pour tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. On dit que l'attente est toujours plus belle que l'arrivée...
    Mais il arrive que l'entre-deux paralyse.
    Bonne réflexion!

    RépondreSupprimer
  3. Des projets qui semblent vouloir naître...ça bouillonne en toi. C'est bien!

    Je te suivrai, tu fais partie de mes débuts. Et de ceux que j'adore lire.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau cadeau d'avoir son nom de domaine :-)

    Bonne suite à tes projets!

    RépondreSupprimer