Un vendredi soir, sur ma planète

Je vous ai parlé de ces moments où j'insiste auprès des ados et qu'un des deux accepte de sortir avec moi .  Aujourd'hui j'ai un de ces moments et un vraiment beau.  Fiston a accepté de venir faire un tour de vélo avec moi.  On a enfourché nos bicyclettes et avons roulé à bonne allure vers le Vieux-Port.  Sur place, nous sommes arrêtés prendre un cornet de crème glacée,  on s'est assis sur un banc, avons parlé de tout, de rien, de petites choses et de grandes.  On a ri surtout.



On a traversé le Vieux-Port d'un bout à l'autre puis  avons repris le chemin vers la maison.  Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés un moment pour observer Habitat 67, en se demandant comment sont faits les appartements, en essayant de deviner qui habitait dans ces condos, qui semblaient tous être dans l'obscurité un vendredi soir.  Puis, nous avons décidé de rentrer en pédalant à toute vitesse. C'est un garçon après tout, faut quand même qu'il y ait un peu de compétition.

Puis je me suis arrêtée un moment pour observer la ville, si belle dans le soleil couchant.


Pendant qu'on admirait le soleil couchant, je l'ai vu du coin de l'oeil.  On se connaissait déjà lui et moi.  J'en avais déjà parlé ici,  J'ai fais un signe à Fiston, et nous sommes restés là longuement, à juste profiter du moment.

C'était tellement beau, c'était tellement fort, que j'ai failli oublier de prendre une photo, mais j'ai quand même réussi à capter ce moment, où mon fils a joué au Petit Prince dans le soleil couchant au Parc Jean Drapeau.





2 commentaires: